Historique

« La Black Anaconda Team a été créé en 2004. Il peut sembler étonnant qu’un club de province formée à la base par quelques amis soit à ce jour parmis les plus grands clubs de France.

Il ne faut pas oublier que le temps où le Jiu Jitsu brésilien (JJB) se pratiquait uniquement dans les métropoles, il existait déjà dans votre ville un «petit» club qui avait le désir et la motivation de devenir GRAND.

Il a fallu attendre 2008 pour que l’Anaconda tente le pari de construire une infrastructure sportive officielle et bénévole dans une ville où le dynamisme ne semblait pas la première des vertus. Mais, pour un essai, ce fut un coup de maître. On ne compte plus les naissances de clubs sportifs inspiré par notre volonté.

Nous avons su en profiter. Nous apparaissons aujourd’hui comme la référence régionale du Jiu Jitsu et nous sommes régulièrement sollicités aux différentes manifestations sociales et culturelles. Depuis, tout le monde connaît le dynamisme associatif et sportif de notre « famille ».

Cet essor s’est traduit par la multiplication des titres remportés lors de tournois et championnats nationaux et Internationaux. En effet, nos couleurs ont su surpasser Les grands clubs de Paris à Marseille en passant par nos voisins belges, suisses, portugais et brésiliens. On peut retrouver dans la presse sportive ainsi que dans les forums spécialisés les exploits des pratiquants (voir palmarès).
En 2008, la section s’est transformée en club indépendant, avec, par conséquent, plus de responsabilités à assumer.
Sous l’impulsion du président, notre section a grandi, arrivant seulement 3 ans après sa création à une augmentation de 100% des membres dont la majorité a moins de 18 ans.

En 2012, Mohamed Dahmani et Adda naouari deviennent les premières ceintures noires de JJB en Champagne Ardennes d’Alessandro De Oliveira, ceinture noire JJB sous Gracie Barra depuis 7 ans, champion national du Brésil à plusieurs reprises, vainqueur du GUC « Unfinished business », champion d’Europe 2006, champion du FMC, Grappler de l’année 2007 et j’en passe… « Ce sont mes premières Black Belt en France » disait-il…

Ils sont aujourd’hui sollicités pour des stages, passages de grade et sont soutenus par deux ceintures marrons, Djamel Naouari ainsi qu’Olivier Hedouin.

L’Anaconda évolue, la passion continue!

Depuis 2014, nous sommes en collaboration avec Fight’Ness Gym, Salle multi sports, MMA, Mixed Martial Arts, Musculation, Fitness, Cardio, Remise en forme, Préparation physique etc.

Ces attributions récompensent le travail et l’investissement de chacun, celui du bureau et le travail accompli auprès des jeunes. »

Karim MECHEKAK
President de la Black Anaconda Team